Cet article est un update de vie pour vous faire passer un vrai message : il faut déculpabiliser. Je ne vais pas vous mentir car de toutes manières vous l’avez remarqué, j’ai perdu un peu en régularité ces derniers temps par ici. Bon, vous vous en doutez, j’ai une bonne raison ! 😁

Le pourquoi du comment
Certains le savent déjà car ils me suivent sur les réseaux sociaux notamment Twitter et Instagram, ces derniers mois ont été intenses car j’ai monté mon entreprise ! Et oui car à côté de l’écriture (dont je ne vis pas du tout du tout), je suis consultante en transformation digitale.
Pour ceux qui s’intéressent à cette activité, vous pouvez visiter mon site.
Pour les autres, je voulais revenir justement sur cette période qui a été un peu chaotique niveau contenu ici, j’ai loupé quelques semaines (2 en fait…) et ça m’a vraiment fait culpabiliser.
Bien entendu vous n’êtes pas 50 000 à suivre les articles du mercredi et les podcasts, je suis bien consciente que du contenu qui s’adresse aux auteurs amateurs reste tout de même de niche car tout le monde n’écrit pas de romans. MAIS j’avais pris ce rythme d’un article par semaine, et vous aussi… Alors quand j’ai dû lever le pied sur ce blog pour m’occuper de mon activité professionnelle, j’ai quand même ressenti une certaine honte, de ne pas réussir à tout gérer comme je me l’étais promis. Je ne vous parle même pas de mes romans qui sont passés au 3e plan… Bref, je n’arrivais pas à déculpabiliser.
Déculpabiliser
Mais aujourd’hui j’assume, parce que mon entreprise me permet de manger à la fin du mois et que j’aime également ce que j’y fais. je vous en parle aujourd’hui car je sais que vous aussi parfois, vous culpabilisez de ne pas réussir à écrire autant que vous le voudriez, ou que vous avez même perdu tout semblant de routine. Or le plus important c’est quoi ? On en avait déjà parlé dans cet article, le plus important c’est de PRI-O-RI-SER !
Nous ne sommes pas tous auteurs à plein temps, un hobby/une passion devrait rester un plaisir et pas un poids qui nous tombe dessus lorsqu’on ne s’y tient pas.
Alors relevez la tête en même temps que moi, ne culpabilisez plus de vous être trop de fois consacré à votre travail, votre famille, votre ménage, plutôt qu’à votre roman ou votre blog. J’essaierai pour ma part d’être la plus régulière possible ici et surtout de reprendre l’écriture des romans qui me portait tant.
Cheer up !