Mais dis donc, ça ne ferait pas des mois et des mois que je n’ai pas posté un billet d’humeur par ici ?! C’est pourtant un format que j’apprécie lire chez les autres, et écrire de mon côté. Alors sans plus attendre (tadadadadam…) voici quelques nouvelles sur ma fin de projet et mon activité entrepreneuriale.

La fin des Quatre Mondes
Ce matin, piquée par une hésitation, j’ouvre mon document Google Doc sur lequel j’ai commencé à écrire mon roman fantasy Les Quatre Mondes.
2 mai 2019.
Cela fait donc un an presque jour pour jour que j’ai commencé, et quel boulot monstrueux ! 😂
Elle n’a toujours pas fini ? Roh mais c’est dingue, qu’est-ce qu’elle fait ?!!
Et bien, il ne me reste “plus que” 4 chapitres actuellement, épilogue compris. C’est très peu et beaucoup à la fois. Terminer un roman ce n’est jamais facile, surtout quand il court sur 300 pages. J’étais plus à l’aise avec les nouvelles… 🤭 Je me sens très impatiente, car derrière, un nouveau projet de roman pousse déjà et devient de plus en plus pressant ! Et puis, une année complète sur un seul récit, des personnages et un univers, c’est quand même du lourd ! Inutile de vous dire que côté motivation, il fallait s’accrocher pour arriver en fin de projet.
Mais en cette fin de projet, je me pose encore la question d’un second tome qui viendrait compléter parfaitement celui-ci. J’avais toujours annoncé que Les Quatre Mondes serait un diptyque et je l’ai toujours vu comme tel. Mais au milieu du projet, j’ai entrevu la possibilité de n’en faire qu’un seul. C’est toujours en suspens aujourd’hui, même si je penche pour écrire ce tome 2, plus tard ! 😊
Je pense que ce sera l’objet d’un épisode du podcast d’ici quelques temps, lorsque j’aurai vraiment terminé le 1er jet.
Entrepreneuse, mais cette fois-ci… Pour VOUS !
Changement de sujet, l’écriture ne passe plus complètement au second plan aujourd’hui car ça fait partie intégrante de mes journées. Pas tous les jours, en fonction de la charge de travail, mais presque !
Pour ceux qui n’ont pas trop suivi mes aventures, je vous invite à lire cet article pour en connaître un peu plus sur les changements que j’ai fait dans ma vie en 2020.
Maintenant entrepreneuse, je partage avec vous très souvent sur Instagram et clairement aucune journée ne se ressemble. Je crée toujours énormément de contenu, que ce soit les articles liés à la transformation digitale, mon coeur de métier, ou les articles/podcasts par ici pour vous aider vous les auteurs.
Dans cette veine, vous savez que je ne sais pas m’arrêter. C’est à la fois une grande qualité et un défaut insupportable (même pour moi) et j’ai donc un nouveau projet sur le feu. Rien que pour vous cette fois-ci, promis !😎
Le contenu gratuit que je produis pour vous venir en aide dans vos projets de création sera toujours là, il n’est pas question d’arrêter cette partie. En revanche, je travaille à quelque chose d’un peu plus gros afin de vous créer l’accompagnement parfait pour que vous alliez au bouuuut de vos projets d’écriture. Je vous partagerai tous les backstage via Instagram.
On se retrouve là bas ? 😉