Décidément, les derniers mois ont été forts en émotion et côté boulot, je n’ai pas chômé non plus ! Pour vous donner quelques nouvelles en ce début juin, je me suis dit qu’un billet d’humeur 5e édition était la meilleure solution. J’aime bien ce format papote et je vous en propose quelques fois dans l’année, pour ceux qui ne me suivent pas vraiment sur Instagram ou Twitch.

billet d'humeur 5

Billet d’humeur 5ème édition – retour sur ce début 2021

En Avril, le Camp Nanowrimo était pour moi l’occasion de me remettre dans mes projets d’écriture. J’ai sauté à pieds joints dans le défi et pour la première fois, je n’ai pas écrit à proprement parler.

Comme pour le Nanowrimo du mois de Novembre 2020, j’ai décidé de vous accompagner tout le mois avec des sessions live sur Twitch. On s’est retrouvés chaque mardi et jeudi pour écrire tous ensemble et ça m’a permis, comme la première fois, de me motiver aussi !

Ça a été vraiment une super expérience pour moi de vous voir évoluer dans vos projets respectifs et de vous retrouver tout au long de ces 4 semaines de défi.

De mon côté j’ai pu réécrire une bonne partie de mon roman fantasy Les Quatre Mondes(Tome 1) et préparer, créer, chapitrer entièrement le tome 2 qui va suivre ! Ce #CampNanoLive m’a redonné un bon coup de boost côté créativité mais m’a également faire prendre du recul sur ma vision actuelle de l’écriture.

Pour en savoir plus, je vous propose d’écouter ma réflexion dans cet épisode de podcast :
🎙 31. Retrouver le plaisir d’écrire, simplement

Et quoi de neuf ?

Rentrons dans le vif du sujet, voici ce qui est nouveau et ce à quoi vous pouvez vous attendre dans les prochains mois !

Un nouveau module de mentorat

C’est sorti en avril et c’est touuuut neuf, tout beau tout propre rien que pour vous. Il est presque impossible aujourd’hui en tant qu’auteur ou plus globalement en tant qu’artiste, de “percer” comme on dit, sans exister en ligne.

Et comme je sais que les artistes ne sont pas les mieux outillés en termes de communication… Je ne pouvais pas rester les bras croisés ! Etant moi-même un produit à la fois du digital et du monde artistique, j’ai rassemblé dans ce nouveau forfait toutes mes connaissances, mon sens pratique et mon expérience du terrain côté réseaux sociaux… Je l’ai conçu comme un véritable investissement sur vous-mêmes, après ça votre activité d’artiste n’est plus jamais la même c’est certain. 😁

Le retour des nouvelles ?

Je vous en parlais dans le fameux épisode 31 de mon podcast, j’ai besoin d’alterner la création de textes courts, et de projets plus long. L’écriture du tome 2 des Quatre Mondes va être un gros gros morceau, que je vais écrire à cheval entre 2021 et 2022. (Tenez-vous prêts, je vais écrire avec vous sur Twitch de temps en temps à mon avis !)

Mais à la base, je viens du monde de la nouvelle et j’ai hâte de pouvoir reprendre une écriture dont je vois rapidement la finalité histoire de challenger ma créativité au maximum. Lorsqu’elles seront écrites je les partagerai avec vous dans l’onglet “nouvelles partagées” de ce site.

Un grand bonheur personnel… ❤️

J’ai également eu beaucoup de mal à me concentrer ces dernières semaines et pour cause, le projet personnel que je vous cache depuis un petit moment et sur lequel j’ai commencé à passer beaucoup de temps c’est… L’organisation de mon mariage ! 💍

J’ai vraiment hâte de partager toute l’avancée des préparatifs avec vous qui me soutenez pour la plupart depuis des années. Je suis hyper excitée de pouvoir tout organiser… Si vous connaissez mon amour de l’organisation/planification je pense que vous saisissez l’enjeu. 😂

Blague à part, nous sommes hyper heureux et forcément ça se ressent dans mon mood général. J’ai des coeurs plein les yeux et je vous laisse donc sur cette belle nouvelle.

Merci à tous pour votre soutien 😍

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :